Que pensez-vous du don d’organes par défaut ?

Santé 409 fois2 opinions1 follower
0
Audran D. Paul a commenté le

Depuis le 1er janvier, tous les Français sont passés « donneurs d’organes par défaut ».

De plus, si une personne venait à mourir, l’opinion de la famille ne sera pas pris en compte. Pour autant, vous pouvez quand même vous inscrire sur le registre du refus en vous rendant sur un site Internet !

L’objectif de cette décision est de réduire la liste d’attente pour les greffes, car les donneurs se font de plus en plus rare.

Que pensez-vous de cette idée ?

Pour ma part, je trouve cela intéressant, car si on veut faire une bonne action, plus besoin de longue démarche et de la paperasse interminable !

3
Georges-Pompidou Georges-Pompidou ✅ a répondu le

C’est vrai que cela me semble bien plus pratique que toutes les « paperasses interminables ». C’est une bonne mesure et tout a été bien organisé puisque un registre de refus a été placé. Donc, je pense que cette idée du « don d’organes par défaut » est bien pratique.

2
BetaTesteuse BetaTesteuse a répondu le

Je pense que c’est une bonne idée. Il y a des gens qui meurent sans avoir donner leur refus ou autorisation, et donc leur corps restent inutilisés car personne ne savait ce que le défunt voulait. De plus, si c’est pour sauver une vie, alors que nous n’avons plus la nôtre, autant le faire. C’est presque « normal » que ce soit passé par défaut, à mon sens.

×

Se connecter