Première année d’Emmanuel Macron : quel est votre avis ?

Autre 93 fois1 opinion1 follower
0
Audran D. Remy Goubert a répondu le

Voilà maintenant plus d’un an qu’Emmanuel Macron a été élu Président de notre République !

Pendant cette première année de mandat, son Gouvernement s’est fait remarquer par une volonté de réformer tous les secteurs très rapidement.  Bien entendu, cette vague de décisions a été contestée, entrainant de nombreuses manifestations !

Voici une petite vidéo récapitulative, si besoin 😉 :

https://www.facebook.com/lefrenchdebat/videos/1854436774848990/

Cependant, j’aimerais avoir votre avis 🙂

Qu’avez-vous pensé de cette première année de règne ? Êtes-vous d’accord avec les décisions prises par le Président et son gouvernement ?

0
Remy Goubert Remy Goubert a édité une réponse le

Une année pleine de mépris, voilà ce qui peut résumer celle-ci.

La politique menée est clairement de droite, même plus à droite que celle de Nicolas Sarkozy… C’est Jean-François Copé lui même qui le dit ( ancien président de l’UMP ). Avec la suppression de l’ISF et dans le même temps la baisse des APLs, c’est un signal qui est envoyé à la société: la politique du ruissellement, si chère aux marcheurs.

Emmanuel Macron ne se voit pas comme un Président, mais comme un Monarque, c’est en rupture avec la vision de l’ex chef d’Etat, François Hollande. Cette dimension royale ne plaît pas à la population car dans son programme, il était question de participation citoyenne, d’horizontalité… aujourd’hui, on parle de verticalité.

Le Président ( ou Monarque ) a la chance d’avoir un pays qui va mieux qu’en 2012, qui a une croissance qui repart et un chômage qui baisse ( à mettre au compte du Président Hollande ). Cela lui permet de faire cette politique de remerciement à celles et ceux qui l’ont financé durant la campagne…

Sur le plan international, beaucoup de blabla, peu d’actions.

Pour résumer: une politique injuste, une vision désuète de la fonction et une communication qui fait office de seule action.

×

Se connecter