Le FN peut il gagner les élections présidentielle ?

Elections présidentielles 660 fois5 opinions2 followers
0
Tuturonche Audran D. ✅ a répondu le

Bonjour

Après tout ce qui s’est passé autour de Fillon ces dernier temps , pensez vous que le FN a des chances de passer ?

1
Georges-Pompidou Georges-Pompidou ✅ a répondu le

Pour moi, il a plus de chances de passer que les partis de gauche ou d’extrême-gauche. Mais les chances sont, pour moi, égales entre l’extrême droite et la droite.

0
Manolo Georges-Pompidou ✅ a commenté une réponse le

@Georges -Pompidou rien à voir, la droite est foutue à cause de Fillon qui s’accroche tant bien que mal alors que son camp envisage des alternatives, et quoi qu’il arrive, si le FN est au deuxième tour, l’ensemble des partis fera front à ce dernier, comme lors des dernières élections régionales !

Bien sur, Trump est passé, mais le système électif n’est pas le même en France et je crois que notre peuple n’est pas si bête que ça pour élire Le Pen !

3
Yannisr Yannisr a répondu le

Franchement je ne sais pas si le fn a des chances mais j’espère que non

1
AkebonoLV DXTR a commenté une réponse le

@Manolo Tu t’avances beaucoup en écrivant que la droite est foutue. Pourquoi le serait-elle ? Il lui suffit de se qualifier au second tour. Le FN ayant de très fortes chances d’être au tête au premier puis de subir un « front républicain » (formule idiote d’ailleurs qui supposerait que le FN n’est pas un parti républicain), cela lui laisse donc Macron comme seul adversaire direct.

Aujourd’hui, pourquoi Macron est-il devant Fillon ?

  • L’affaire Fillon ? Une affaire qui va se tasser (Can’t Stippot The Philippot), qui sera sans grande conséquence judiciaire mais qui, au final, l’affaiblira légèrement politiquement quand arriveront les débats.
  • Macron qui n’a pas de programme, ce qui lui permet de tout dire pour appâter un électorat, un électorat qui reste très volatile. A partir du mois de Mars, après avoir proposé un programme (à moins que son chien l’ait mangé), il perdra très certainement des électeurs de gauche ou de droite. Fillon repassera devant.

J’espère vraiment que Fillon sera face à Le Pen…si c’est Macron, je quitte le pays !

Mais surtout, je voudrais revenir sur cet extrait de phrase : « je crois que notre peuple n’est pas si bête que ça pour élire Le Pen ». Pourquoi, s’il élisait Le Pen, le peuple serait-il bête ? Dis-moi tout.

1
Audran D. Audran D. ✅ a édité une réponse le

Par rapport à la réputation de tyran de Marine Le Pen, que certains risquent d’abordé à un moment où à un autre (si ce n’est pas déjà fait de manière implicite), je tenais à préciser que son programme a beaucoup évolué depuis 2012 et qu’il est moins « audacieux ».

Bien que je ne partage pas ses idées (mais alors, pas du tout), je voulais vous en parler, et je vous invite même à lire le très bon article d’Europe 1 qui traite du sujet : cliquez ici

×

Se connecter