L’abattage des animaux

Autre 1521 fois3 opinions1 follower
0
Theo3009 Aninyme a répondu le

Bonjour,

Ce débat sur l’abattage des animaux est essentiellement basé sur la chasse.

Certaine personne pense que la chasse permet de réguler certaines espèces d’animaux comme les sangliers.Par rapport à ça je ne me situe pas car je pense que ce n’est pas une solution pour la « régulation » mais je pense aussi qu’il ne faut arrêter de tuer ces animaux car il ne faut pas oublier que l’être fait partie avant tous de la chaîne alimentaire et que si nous ne respectons pas cette chaîne tous les codes de la vie animale seraient changer et je ne veut pas imaginer à quoi ressemblerait notre monde si c’était le cas.

Voilà merci d’avoir lù mon article je vous laisse débattre.

Théo.

0
Manolo Theo3009 a désélectionné comme meilleure réponse

Personnellement j’évite de me prononcer sur la chasse, etc.. Car les opinions en France sont encore trop manichéenne.

En soi, les arguments principaux des chasseurs, comme les pro-corrida, c’est « depuis la nuit des temps on tue des animaux qui de toute façon finiront par être mangé, autant que ce soit fait dans la nature, en leur laissant une liberté relative, plutôt qu’en abattoir ». C’est un argument recevable.

Mais je pense qu’il y a une certaine inhumanité à faire de la mise à mort d’un être vivant un loisir.

Cela n’engage que moi.

0
Theo3009 Theo3009 a répondu le

Il est vrai que c’est un peut inhumain mais je pense que c’est toujours plus humain que faire de l’élevage de masse et que les animaux est 1m carré pour vivre et qu’il ne voit jamais la lumière du jour.

0
Aninyme Aninyme a répondu le

Il me semble aussi que la chasse en France est utile pour l’entretien des zones de chasse. A voir quelles seraient les conséquences si la chasse était abolie…

J’ai du mal à me positionner sur cette pratique, lorsqu’elle est orientée vers des animaux qui ont une population normale en terme de nombre d’individus et que la chasse ne risque pas de la diminuer.

×

Se connecter