La sécurité en France

Défense et Sécurité 582 fois5 opinions1 follower
0
Georges-Pompidou Georges-Pompidou ✅ a choisi sa réponse favorite le :

Depuis pas mal de temps, des pays comme la Belgique, la France ou bien l’Allemagne se font attaquer par les terroristes de Daech. Quelques tentatives d’attentat ont été heureusement arrêtés. Mais que pensez vous véritablement de la sécurité en France ? Est-elle bien organisée ? Pensez-vous que le gouvernement a pris les mesures nécessaires ? A vous d’écrire !

Meilleure réponse

1
Audran D. Georges-Pompidou ✅ a sélectionné comme meilleure réponse

@Manolo Justement, je ne parle pas dans mon explication des renforcements militaires mais bien du rôle des renseignements. Je ne sais pas s’ils bénéficient de plus de droits lors de l’état d’urgence mais en tout cas je trouve leurs efforts convaincants (1 attentat déjoué par mois, c’est quand même respectable).

Mais je suis d’accord pour les supposés renforts dans les villes, je trouve la démarche mal pensée. C’est très compliqué de rajouter du monde et surtout de former des gens en aussi peu de temps ! Car il faut plus de militaires malheureusement.

Par rapport aux « pouvoirs quasi-illimités aux forces de l’ordre et des services de renseignement » je ne suis pas d’accord, les policiers souffrent beaucoup car ils n’ont justement pas assez de droits !

Tu as juste à comparer la police américaine et la française !

1
Audran D. Admin-M ✅ a édité une réponse le

Je pense que de toute manière, il y aura toujours des personnes qui passeront à travers les mailles du filet.

Mais malgré cela, je trouve que l’état d’urgence a eu des effets vraiment bénéfiques sur la sécurité en général. En effet, d’après les services de renseignement, 1 attentat par mois aurait été déjoué depuis janvier 2015.

Malgré cela, un doute subsiste suite à l’attaque de Berlin : les contrôles aux frontières, qui sont censés être obligatoires, n’ont pas vraiment été respecté. En effet le terroriste a bien réussi à rejoindre le pays après son massacre.

0
Georges-Pompidou Manolo ✅ a commenté une réponse le

C’est vrai que de ce côté là, des choses sont a revoir. Les terroristes sont rusés dans le passage des frontières. Il va vraiment falloir que les autorités allemandes mettent en place un respect des contrôles aux frontières…Dans les médias, en aviez vous entendu parler ?

0
Manolo Georges-Pompidou ✅ a désélectionné comme meilleure réponse

Au contraire, @AudranD , je pense que l’Etat d’Urgence ne sert strictement à rien et est à l’encontre de certains principes du pays. En donnant des pouvoirs quasi-illimités aux forces de polices et aux services de renseignement, il couvre certaines bavures policières, outre le fait qu’il entache certaine de nos libertés.

Et puis regarde en ville, à Lyon par exemple, je ne trouve pas qu’il y est plus de policiers et de militaires en ville que d’habitude avec le plan vigipirate.

0
Manolo Manolo ✅ a commenté une réponse le

@Audran D. Donc tous les personnes noirs tuées pour toi c’est l’exemple à suivre de la police qui a tous les droits?

×

Se connecter