Hamon ou Mélenchon pour qui voter?

Politique de demain 951 fois8 opinions1 follower
0
Yannisr Aninyme a répondu le

Qui choisir entre ces deux hommes ? Qui pourrait faire remonter la gauche ?

1
Georges-Pompidou Georges-Pompidou a répondu le

Maintenant que j’ai compris que Mélenchon n’est pas communiste, je réaffirme ce que j’ai dit plus haut. C’est peut être l’homme providentiel de la gauche. Lui seul peut remettre à flot la gauche, bien mal en point de nos jours…

0
Manolo Manolo a répondu le

Le choix le plus difficile de l’année mdr honnêtement moi je suis indécis…

1
Georges-Pompidou Georges-Pompidou a commenté une réponse le

Selon moi, Mélenchon serait mieux que Hamon. Je ne croit pas qu’Hamon soit vraiment fait pour être président. Même si Mélenchon est communiste, ce serait « intéressant » de savoir comment il se débrouille « sur le terrain ».

2
Augustin ✅ Augustin ✅ a édité une réponse le

Je suis tout à fait d’accord avec toi Pompidou. Mélenchon serait mieux que Hamon. Personellement, j’aime beaucoup les idées de Jean-Luc Mélenchon car il est extrêmement avec les jeunes et il pense au future génération. Il a raison sur beaucoup de points mais il serait très intéressant de voir Mélenchon sur le terrain après toutes ces années de promesse.

3
3urMind 3urMind a répondu le

J’ai le même sentiment qu’Augustin et Georges Pompidou…Mélenchon est quelqu’un d’audacieux avec des convictions fortes. Il pense ce qu’il dit, il dit ce qu’il pense; il est vraiment à part et a su convaincre un vrai électorat. En revanche, Hammon me fait vraiment l’effet de la copie de JLM. Il propose des idées similaires, mais cela reste un membre du PS, qui ne va pas bien en ce moment. Comment pourrait-il mettre en place ce qu’il veut avec des gens comme Valls à côté de lui? De plus, il ne m’inspire pas vraiment…Il n’a pas fait ses preuves par le passé, il a été élu « contre » Valls à la primaire, il n’a pas « ses » idées…Pour justifier mes dires (mes accusations de « plagiat »^^) je vous laisse regarder cette vidéo de JLM qui date de  décembre et la comparer à cette déclaration de février lue dans bfmtv (par hasard, je précise, j’ai horreur de ce média). Amusez vous à comparer, c’est intéressant :p (et je ne m’appuie pas uniquement sur ces deux exemples, ce sont des choses récurrentes!)

http://www.bfmtv.com/politique/hamonc-est-parce-que-je-pense-qu-il-est-dangereux-de-se-droguer-qu-il-faut-legaliser-1105741.html

1
Augustin ✅ Augustin ✅ a répondu le

La vidéo n’est plus disponible, dommage. Georges, Mélenchon est toujours communiste mais beaucoup moins qu’avant. Il a toujours des idées communistes mais il s’est adoucis comme Marine le Pen si je peux me le permettre.

0
Georges-Pompidou Georges-Pompidou a commenté une réponse le

Ah d’accord je croyais qu’il ne l’étais plus. Merci pour l’information ! 😉

3
Aninyme Georges-Pompidou a commenté une réponse le

Personnellement, je compte voter pour Mélenchon. J’ai été conquise par ses discours et par ses idées. Je pense qu’il incarne la vraie gauche contrairement à Hamon qui reste un membre du PS, le parti qui a trahit ses électeurs et la France entière.

Le PS sait qu’il ne gagnera pas ces présidentielles, au vu du bilan du quinquennat qui s’achève. J’ai l’impression que Hamon est seulement là pour faire perdre Mélenchon et pour ensuite dire « Regardez-le! Il est seul responsable de l’échec de la gauche! »…

×

Se connecter