Égalité hommes femmes?

Questions de sociétés 6150 fois2 opinions1 follower
1
laurine Free Bird a répondu le

Faudrait il éduquer les enfants sur l’égalité homme femme au travers de la création d’une nouvelle matière scolaire sur ce sujet ?

Cela permettrait de limiter les stéréotypes une fois arrivés à l’âge adulte tout en limitant les discriminations basés sur le sexe d’une personne.

1
Idrileo Idrileo a répondu le

Je pense que ce type d’éducation se fait tout au long de la scolarité et pas, à mon sens, au sein d’une matière qui cloisonnerait tout cela à un « champ disciplinaire ». Ainsi, on apprendrait que les hommes et les femmes doivent effectuer les tâches ménagères à part égales (pour caricaturer) d’une part, mais en cours de maths, le manuel présenterait toujours dans les problèmes une maman qui fait la cuisine ou un papa qui va au travail (c’est le cas actuellement). D’où un non sens absolu. Je pense qu’un effort de formation doit être fait auprès des enseignants + une législation autour du sexisme dans les manuels scolaires même si les mentalités évoluent.

0
Free Bird Free Bird a répondu le

Quand j’entends « il faut éduquer », je traduis par la même idéologie communiste totalitariste quand elle enfermait les dissidents pour les « rééduquer ». Autrement dit il faut « qu’ils finissent par penser comme nous », plus ou moins de force.

Surtout que le débat est biaisé. Il n’y a pas d’égalité proprement dite entre homme et femme, mais une altérité, une complémentarité en tout. Les niveler, c’est faire de la négation anthropologique, morphologique, et humaine.

Cette idée d’égalité en marche forcée qui prend sa source dans une idéologie nauséabonde en revêtant des attributs d’humanisme n’a d’autre but qu’une indiférentiation, nécessaire au transhumanisme, qui n’est autre qu’une résurgence des idéologies fusionnées du marximse et du nazisme.

De l’horreur en barre qu’avait bien décrite Aldous Huxley dans « le meilleur des mondes ». Là où c’est cocasse, c’est que les promoteurs de ce bouquin parmi les profs sont les mêmes qui abondent dans l’idéologie égalitaire sans se rendre compte qu’ils deviennent complices de l’étape suivante, précisément celles qu’ils entendaient dénoncer par le livre de Huxley.

La perfection selon une idéologie humaine aboutit toujours à une horreur et des massacres de masse. Il faut vraiment fuir cette fausse bonne idée qui cache un hydre révulsant.

×

Se connecter