Débat du second tour – Vos réactions !

Elections présidentielles 629 fois2 opinions1 follower
0
Admin-M Georges-Pompidou ✅ a répondu le

Voici un replay si vous l’avez raté !

0
AkebonoLV AkebonoLV a répondu le

Selon moi, cela a été le pire débat télévisé d’entre deux tours qu’il m’ait été donné de voir. Il m’aurait d’ailleurs presque donner envie de voter blanc au prochain tour.

Pour caricaturer un peu, je l’ai vécu comme une répétition des répliques du type Macron qui dit « Je veux faire ça car c’est bien », Le Pen qui répond « Mais c’est pas bien, regardez vos résultats en tant que ministre. En plus, vous êtes banquier et vous êtes sous les ordres de Merkel. » et Macron qui réagit « Et vous, vous êtes la haine, vous êtes raciste, vous voulez vous refermer sur vous-même et la guerre civile…et vous avez pas de projet ». On a même eu droit à des moments incroyables à coups de « non » – « si » – « non » – « si, si »…

Ces deux candidats sont tellement différents dans leurs projets qu’ils n’ont pas eu besoin d’aller dans le fond pour démontrer leurs divergences. Cela ne les a pour autant pas empêcher de sortir des énormités, bien entendu.

Pour éviter de faire trop long, ce débat a démontré selon moi une chose : peu importe le candidat sortant vainqueur de cette élection, le niveau d’incapacité à la tête du pouvoir sera à son paroxysme (et pourtant, avec Hollande, ça pouvait sembler être compliqué de faire pire). Heureusement, les législatives approchent à grands pas et j’ose espérer que les Français sauront réagir en conséquence pour limiter les dégâts.

-1
Georges-Pompidou Georges-Pompidou ✅ a édité une réponse le

Marine Le Pen était peut être trop agressive envers Macron. Elle n’a peut être pas assez ou pas du tout présenté son programme mais cela n’empêche pas que je suis toujours pour que le FN passe pour cette élection.

Quant au débat, ce fut plus un « réglage de comptes entre ennemis » plutôt qu’un vrai débat comme il nous a été donné d’en voir en 1974, en 2007 ou en 1981. Ce que j’ai aimé d’une part, puisque je pense que chaque débat doit être différent (tant pour les candidats que pour la consistance de ce même débat) et puis, il faut bien de la rivalité vivante entre les candidats ! Oui mais ni trop ni trop peu. Cependant, ce que je n’ai pas aimé d’un autre côté puisque leur programme n’a pas trop été présenté.

×

Se connecter