Benoît Hamon a-t-il des chances d’emporter la présidentielle ?

Elections présidentielles 397 fois2 opinions1 follower
0
Manolo LFD user a répondu le

Hamon a remporté les primaires de la « Belle alliance populaire » avec plus de 58% des voix face à Manuel Valls, premier ministre sortant.

Désormais en lice pour mai 2017, il devra faire face à de nombreux défis: convaincre avec son programme jugé utopiste et irréalisable (notamment sur la question du revenu universel), rassembler le PS en éclat suite au quinquennat désastreux de Hollande, ainsi que toute la gauche, lutter face à l’extrême-droite, etc…

Outsider des primaires, a-t-il une chance de l’emporter en mai ?

1
Georges-Pompidou Georges-Pompidou ✅ a commenté une réponse le

Je ne crois vraiment pas qu’il ait toute ses chances, même si je le préfère à Valls. Les Français se sont rendu compte (pour certains) qu’un membre de la gauche à l’Elysée n’est pas une bonne affaire. On en a l’exemple du dernier mandat passé. Les français ne vont pas vouloir « refaire » la même « bêtise » de voter pour un socialiste une nouvelle fois donc non, je pense qu’Hamon n’a pas toutes ces chances.

0
LFD user Manolo ✅ a commenté une réponse le

Je pense que Hammon n’a pas ses chances pour 2017; en effet, il a été élu contre Valls plus que pour son programme. Ce dernier est d’ailleurs très idéaliste et effectivement « utopique » (de grands doutes subsitent encore quand à sa réalisation, son fiancement…). Il représente en fait bien le PS, avec des idées bien à gauche et de grands discours, comme Hollande en 2012. Seulement, les français sont justement excedés de ce PS, comme d’ailleurs ils sont excédés de tout ce qui a représenté la « grande » scène politique de ces dernières décennies (se référer à la monté du « populisme », à l’échec de Sarko et Juppé aux primaires de la droite et du centre…). Du coup, ils ont tendance, je pense, à se tourner vers toutes les alternatives possibles, comme les extrêmes (FN, le meilleur exemple), les révolutionnaires comme Mélenchon ou les lassé comme Macron….C’est pourquoi les gens de gauche vont voter ou JLM pour ceux qui en ont vraiment marre, ou Macron pour les curieux, le PS a perdu beaucoup d’électeurs…

×

Se connecter