Des vacances pour les ministres

Par le 19 août 2018

Tandis qu’élèves et enseignants profitent de deux mois de vacances, c’est au tour des ministres du Gouvernement d’Edouard Philippe de se reposer pendant leurs quinze jours de repos, après le scandale de l’affaire Benalla.
Le vendredi 3 août avait ainsi lieu le dernier Conseil des ministres, qui marquait le début de la trêve estivale de ces derniers.

Le Président et les ministres français du Gouvernement Philippe 2 (Credit photo : @AFP)

Le porte-parole du Gouvernement, Benjamin Griveaux, a cependant rappelé que les ministres sont en « veille permanente » pendant toute la durée de leurs congés. En effet, ceux-ci doivent rester connectés, joignables et à disposition si nécessaire, et surtout capable de revenir à Paris dans un bref délai. Néanmoins, cela ne les empêche pas de quitter le territoire.

C’est notamment ce qu’a prévu Annick Girardin, ministre des Outre-Mer, qui a dû demander une autorisation pour rejoindre sa famille à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Les autres ministres ont quant à eux, choisi de visiter différentes régions de France : Florence Parly sera par exemple dans les Alpes, Bruno Le Maire à Chamonix, Marlène Schiappa en Corse.

De son côté, Emmanuel Macron profite du traditionnel Fort de Brégançon dans le Var, à Bormes-les-Mimosas.

Le Fort de Brégançon (Credit photo : Patrub01)

Après ce temps de repos, les membres du Gouvernement se retrouveront le 22 août pour un nouveau Conseil des ministres afin de discuter des projets de loi prévues pour la rentrée.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>